ana-beauty-lifestyle

ana-beauty-lifestyle

vendredi 6 janvier 2017

Petit Voyage en Alsace

Bonjour à tous , comment - allez vous ?

Je vous souhaite tout d'abord une merveilleuse année 2017, que celle - ci soit remplie d'amour , de richesse et bien évidemment du santé de fer.

Aujourd'hui je reviens auprès de vous avec un article bien différents de d'habitude. Je vais vous parlez du voyage que j'ai fait la semaine passée. Je suis partie  3 jours en city trip en Alsace avec mon chéri.
Et lors de notre arrivée, j'ai décidé de faire un article  sur notre petit voyage. La qualité des photos est prise avec mon téléphone car je n'ai pas d'appareil photo professionnel.

Où avons - nous séjourner et notre chambre  ? 

Nous avons choisi un hôtel dans la ville de Ribeauvillé qui se trouve à 25 minutes de Colmar en Voiture . 

Nous avons donc réservés deux nuits dans l'Hôtel Restaurant 3 châteaux  ce qui revenait à 150€  pour deux nuits avec le petit déjeuner inclus. 
Pour dîner , nous avons réservé dans le restaurant de l'hôtel . Les prix des plats sont abordables et bien adaptés par rapport à la quantité de nourriture dans l'assiette car je vous jure qu'on à eu du mal à finir nos plats. 

Dans notre chambre , il y avait douche, wc , évier, télévision, . Assez de rangement pour y passer plusieurs jours sans problème. Le seul petit bémol que nous avions dans notre chambre, c'est que la salle de bain était fort petite mais franchement c'était vraiment pas un soucis pour nous car évidemment on était pas en Alsace pour rester dans notre chambre. 

L'Hôtel est équipé d'une salle de sport , sauna et jacuzzi extérieur. Une salle de lecture sera bientôt disponible. 

Ici je vais d'abord vous montrez les différents plats que nous avons pu mangé dans le restaurant et je peux vous dire que nous nous sommes régalé. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre de la chambre. 


choucroute et encore ce n'est qu'une partie 




cordon bleu au munster 


escalope à la sauce 


Les villes proches de Ribeauvillé 

En séjournant à ribeauvillé vous êtes vraiment au cœur de l'Alsace et donc vous allez trouvé pleins de villes très proche de vous comme Bergheim ; Riquewihr ; Kaysersberg ; Colmar  et pleins d'autre. Plus loin vous avez aussi Strasbourg et à l'opposé Mulhouse. 

Pour notre part, le premier jour nous avons fait la visite de la ville de Ribeauvillé . Le deuxième jour, nous avons fait le marché de noël de Colmar et le dernier jour la visite de Riquewihr. 

Ribeauvillé 

Vous pouvez y retrouver une grand'rue commerçante avec évidemment les produits typiques de l'Alsace mais également les maisons de style renaissance. En saison, vous pouvez bénéficier de visites guidées organisés par l'office du tourisme. 









Colmar 

C'est la capitale des vins d'Alsace, vous pouvez découvrir différents monuments qui invitent les visiteurs à se plonger dans le passé et l'histoire de la ville. 
Il y a plusieurs choses à voir comme le musée du jouet , la maison des têtes , le quartier typique de la petite venise. 

Nous, ce jour là nous avons fait le marché de noël et donc nous avons plus parcouru la ville plutôt que de visité les musées 








Riquewihr 

Une ville qualifiée de musée à ciel ouvert, ils ont su garder l'authenticité des murs d'enceinte et des superbes maisons à colombages.  C'est toute une rue commerçante , où l'on retrouve de tout . Nous sommes rentrés dans un magasin où ils ne vendent que des sorciers , des elfes et des fées. Toute porte un prénom, malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos dans le magasin car celui ci était fort sombres.





J'espère que cet article vous as plu, je reviens très vite avec un nouvel article . En attendant vous pouvez me retrouver sur les différents réseaux sociaux. 


FACEBOOK  ///  TWITTER  ///  HELLOCOTON  ///  GOOGLE +  ///  INSTAGRAM  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire