ana-beauty-lifestyle

ana-beauty-lifestyle

vendredi 13 janvier 2017

Les Lectures D'Ana #4 La Fille du Train de Paula Hawkins

Bonjour à tous , comment allez - vous ?

Aujourd'hui je reviens auprès de vous avec un nouvel article de la rubrique - Les Lectures D'Ana ,  si vous êtes nouveaux sur le groupe , cette rubrique est en faite une présentation de livres que j'ai pu lire récemment. Je vous parle du livre mais aussi de mon avis sur l'ouvrage.

Pour ce 4eme présentation , je vais vous parlé du livre de Paula Hawkins qui a fait sensation quand il est sorti et un film en a même découlé. D'ailleurs j'ai préféré lire l'ouvrage avant de voir le film et c'est ce que je fais à chaque fois. D'ailleurs je n'ai toujours pas regarder le film avant toi car je n'ai toujours pas lu le livre ahaha , pourtant il est à la maison depuis un bon moment.

Mais bon passons à l'objet principal de cet article .




Présentation de l'auteur

Paula à vécu au Zinbabwe, en France et en Belgique, et réside désormais à Londres. Elle à été journaliste pendant 15ans avant de se consacrer à l'écriture de ses livres. La Fille du Train (Sonatine 2015), son premier thriller a été publié dans le monde entier , traduit dans plus de 40 langues . Dreamwork à d'ailleurs acquis les droits d'adaptation pour en sortir un film qui a vu le jour au cinéma en octobre 2016.

  Ce que les médias pensent du livre 

" Ce thriller sophistiqué est une révélation littéraire "   Le Monde Des Livres

" Un domestic noir, selon l'expression anglaise, aux accents hitchcockiens,
   complètement addictif; " L'express

" C'est addictif, bien écrit, à vous rendre aussi paranoïaque que la protagonites "  Télérama

" Un remarquable thriller psychologique qui hisse Paula Hawkins d'ores et déjà  au rang des plus grands noms du genre "  L'Obs 

" Un bijou de polar psychologique . Peuplé de fausses pistes et de chausse - trapes particulièrement  trapues, il tient en haleine comme un bon vieux hitchcock "  Le Figaro Magazine 



Résumé du livre

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8h04 le matin, à 17h56 le soir.  Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason t Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.
Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait - elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jous plus tard, elle découvre avec stupeur la photo du visage désormais familier à la Une des journaux : Jess à mystérieusement disparu ...

Avis

J'ai eu du mal à me mettre dans le livre , je n'arrivais pas du tout à accrocher aux premières pages. Mais je me suis dis que je ne pouvais le laisser prendre la poussière dans la bibliothèque donc j'en ai profiter quand j'ai eu pas mal de route à faire pour me remettre dedans et enfin pouvoir le dévorer. Et c'est exactement ce que j'ai fait et là j'ai complètement accroché et adoré ce livre. Je comprend pourquoi tout le monde l'a adoré . Cette histoire est géniale, vraiment très prenante. On ne lâche plus du tout le livre une fois les premières pages passées.


J'espère que cet article vous as plu. En attendant un nouvel article vous pouvez me retrouvé sur les différents réseaux sociaux .

FACEBOOK  ///  TWITTER  ///  INSTAGRAM  ///  HELLOCOTON  ///  GOOGLE + 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire