ana-beauty-lifestyle

ana-beauty-lifestyle

jeudi 24 novembre 2016

les thélices de Sophie , le thé des tchats

Bonjour à tous , comment allez - vous ? Aujourd'hui je reviens auprès de vous avec un nouvel article un peu spécial car je viens vous parler de thé mais pas n'importe lequel , il porte le nom de la ville où je vis.




C'est les " Thélices de Sophie " qui a crée et pensé cette gamme de thé. En effet on peut lire sur son site , que c'est grâce à la rencontre entre la Maison du tourisme du parc des canaux et Châteaux et les thélices de Sophie que sont nés Les 12 thés. Ce sont 12 thés différents aux 12 identités différentes car ils représentent chacun une ville qui fait partie du Parc des Canaux.



On peut y retrouver Braine - Le - Comte ; Soignies ; Ecaussines SeneffeLe Roeulx La Louvière Manage ; Binche ; EstinesAnderlues Morlanwelz et ma ville Chapelle - lez - Herlaimont.

( Sous chaque nom de ville je vous poste le lien direct pour les trouvé sur l'e-shop de la boutique, malheureusement il n'y a pas encore tout les thés sur le site. Dés que les liens seront disponible je ferais un édit sur le blog pour les rajouter.)

Moi évidemment ici je vais parlez de celui que j'ai eu par chance de trouvé chez moi car le magasin avait été dévalisé et c'était le dernier qu'il restait . Je vous dis même pas comment j'étais contente de le trouver .




Thé des Tchats , Thé détox .

Calascibetta , Santa Elisabetta , Bogazlian , Bulancak , Châtillon - sur - Indre , Zagora.
Goûtez le sud à la découverte des villes jumelées de la cité des Tchats ! Un thé noir, à la turque, aux notes de raisin, de rose et de pistache qui vous transportent de la France au Maroc en passant prr la Sicile. Les Tchats aussi y mettent leur patte : les amandes de leur fameux gâteau ( que je n'ai jamais goûté ahaha ) .
Un harmonieux concentré de soleil et de saveurs qui vous réchauffera le cœur !


Ingrédients : Thé noir Assam , Morceaux de pommes , amandes effilées , morceaux de cannelle , boutons de rose, arôme, bâtons de cannelle, pistaches.

Il faut le laisser infuser entre 3 et 5 minutes.
Une cuillère à café pour 250ml ou 12 - 15g pour 1litre d'eau.

Le thé des chapellois est gourmand et coquin tel le félin qui l'a inspiré...


Je trouve ce thé excellent , j'ai déjà tester beaucoup de thé et j'en bois assez régulièrement et celui - ci est vraiment très bon. On y sent bien les amandes et les boutons de rose. Je le recommande à tous ceux qui aime le thé.
Je compte bien trouvé les différents thé dans les différentes villes et si pas je les prendrai sur le site même.



Pour ce qui est des thélices de Sophie , vous pouvez trouver sur son site , les différents thés et accessoires. Vous pouvez également trouver les infos concernant ses diverses athéliers ou vous pouvez apprendre à déguster, découvrir et discuter de thés et des plaisirs culinaires qui l'accompagnent.


J'espère que cet article vous as plu, je reviens très vite pour un nouvel article. En attendant, vous pouvez me retrouver sur les différents réseaux sociaux.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire